Airshoot signe les images aériennes exclusives du «U-Space Demo Day»

78 views
0
SHARE

Deux équipes de pilotes chevronnés Airshoot étaient présents à la Société Nautique de Genève, et au parc de la Grange, pour réaliser les images aériennes intégrées dans la production TV de ce «U-Space Demo Day». Ce fut ni plus ni moins que la présentation mondiale du nouveau concept d’intégration des drones dans l’espace aérien, le fruit du travail d’une quarantaine d’acteurs majeurs du domaine aéronautique, et notamment de nombreuses sociétés de contrôle aérien, prêtes à utiliser ce système, sous la houlette de la nouvelle association Global UAV Traffic Management (GUTMA) basée à Lausanne.

Cette petite vidéo en tête d’article est un «best-of» des meilleures (!) punchlines des différents intervenants, et un tout petit aperçu de ce show, mais vous pouvez voir la vidéo complète à la fin de cet article.

La démonstration a duré une petite heure et fait cohabiter dans le même espace aérien rapproché, à la lisière des 5 km de la piste de Genève Cointrin, des drones de chez Sensefly et Pix4, sous l’oeil de deux Inspires d’Airshoot Suisse, pilotés par Boris Bron (Swiss-Fly), Fabrice Lombard (Air-C View), Mathieu et Julien Leroy.

La vidéo du show entier : 1h de speeches … et la démo commence réellement à 1h18.

Commentaires