Matternet : un service de livraison par drones pour le monde médical

36 views
0
SHARE

On avait déjà parlé de cette expérimentation à Lugano il y a quelques mois, mais voilà que le concept est maintenant plus clair, et le produit qui l’accompagne est maintenant présenté par son concepteur californien à grand renfort de marketing : Voici Matternet !

La livraison par drones fait l’objet de beaucoup de fantasmes et comme nous l’avons toujours dit : pour qu’un drone d’Amazon ou la Poste vous livre un colis sur votre balcon, il va falloir encore de très nombreuses années d’expérimentation, d’amélioration et surtout de changement des législations. Mais des projets orientés vers des applications plus précises, dans le monde professionnel, sont déjà en train d’aboutir, comme cette solution destinée au monde médical.

Il s’agit d’un drone multicoptère de livraison, fonctionnant avec des stations d’accueil, sur lequel se posent l’engin de livraison, à l’instar du concept développé par DHL le ParcelCopter pour les région reculées dans les montagnes allemandes , mais celles ci sont beaucoup moins imposantes, et pourraient, à terme, se retrouver dans de nombreux endroits commerciaux mais aussi privés.

Le drone est un quadricoptère conçu pour déplacer une charge de 2 kilos ou de 4 litres sur une distance d’environ 20 kilomètres.

Site web : https://mttr.net/

 

Commentaires