Home Les Mini-Drones

Les Mini-Drones

Le vol radio-commandé avec des mini-drones est une discipline sérieuse, régie par des lois et des règles, qui ne se prend pas à la légère !

illus_picto1_radiocommandedrone_migrosMême si l’on trouve maintenant des drones et autres hélicoptères au rayon jouets des grands magasins et que les prix ont été divisés par 10 (voir plus) en 5 ans, cette discipline demande toutefois beaucoup d’entrainement, de concentration, l’observation de règles et de lois, et n’est pas sans risques. Même si les vols ne durent qu’une dizaine de minutes, cette durée est déjà bien assez fatigante pour le pilote.

De plus, le vol radio-commandé est encadré par des lois et des conditions à respecter concernant le trafic aérien, mais aussi la vie privée, dès qu’un dispositif de captage (caméra, même sans enregistrer) s’y trouve.

Un des objectifs de l’association Airshoot étant le partage de connaissances, plusieurs de nos membres ont travaillé pour préparer, sur ce site web, un dossier le plus complet possible sur la pratique du vol radio-commandé (vous êtes sur sa page d’entrée !). Il est constamment amélioré par nos membres.

Bien entendu, nous partageons également nos connaissances, nos bons conseils et discutons de l’actualité du vol radio-commandé lors chacune de nos sorties entre Membres. En dehors des réunions « de visu », un groupe Facebook réservé aux membres de l’association permet une discussion permanente.

Enfin, nous vous invitons à respecter la Charte Airshoot, ou les 12 commandements du droniste sérieux et responsable.

Vous pouvez également nous poser des questions ou nous demander de traiter certains sujets en particulier par l’intermédiaire de notre page Contact.