Home Les Mini-Drones Pour voler … Pour voler à Genève

Pour voler à Genève

Pour voler avec des mini-drones à Genève, vous devez obtenir une ou deux autorisations, pour toute la région urbaine. De plus, depuis Mai 2015, il est interdit de se rapprocher à moins de 300 mètres des bâtiments publics, en particulier le pouvoir judiciaire, la police et les prisons.

Police Genevoise

Depuis 2013, la police Genevoise à mit en place une procédure pour les vols de mini-drones en ville, et demande que la sécurité soit prise extrêmement au sérieux. Une demande doit être adressée par email, au moins 10 jours avant (comme Skyguide) à cop-procedures-aeronefs[at]police.ge.ch . Une fois le vol autorisé, vous serez invité à avertir un numéro spécifique au début et à la fin de votre activité.

Skyguide

Une bonne partie de la ville est concernée par la CTR de Genève-Cointrin. Cette partie englobe la petite rade, le jet d’eau, la région des organisations internationales, mais aussi tout le rhône jusqu’au Lignon.

ctr_geneve

Vous devez donc faire une demande de vol spécial, au moins 10 jours ouvrables à l’avance, au Bureau des Vol Spéciaux de Skyguide, à Dubendorf. Petite astuce pour pouvoir jongler avec la météo : demandez plusieurs jours de vols consécutifs et lorsque la météo se précise, annulez les jours inutilisés et utilisez le jour choisit où il faut beau.